Samedi technique du 23/11/13

Présentation du projet Arduino qui servira de fil conducteur pour toute la saison 2013/2014 et conduira à réaliser une interface universelle.
Les paramètre suivants ont été définis :

  • Le design pour le(s) schéma(s) et le circuit imprimé sera réalisé avec Kicad dans la continuité des sujets présentés aux Samedis Techniques des années précédentes.
  • Les dimensions du boîtier sur lequel l’interface sera montée: 220/270/75 ou 200/270/70 identique au FT897.
  • Pour le boîtier on doit trouver : soit un modèle commercial à un prix abordable, soit en réaliser un en tôle d’aluminium 2-3 mm, pour ce cas précis Michel F1OK essaiera une méthode pour pouvoir anodiser les pièces en aluminium.
  • Les éléments du panneau de l’interface: afficheur LCD 4 lignes de 20 caractères. un bouton « dial » avec poussoir, 4 LED et 4 boutons poussoir simple, l’emplacement pour un connecteur coaxial et un interrupteur M/A.

Début de la série des applications des EPROM, composant dont regorgent souvent nos tiroirs et dont on ne sait que faire. Pour cette première séance sur ce thème une maquette de « wave player » basée sur une EPROM a été présentée avec la méthode d’enregistrement du son à partir du PC, la modification du fichier .wav et sa programmation dans l’EPROM. Cette platine rencontre des problèmes de mise au point, à suivre…

Autre sujet qui a été abordé et qui fera l’objet d’un samedi technique complet : réalisation d’un récepteur « chasse aux renards » pour la bande des 2 mètres et éventuellement un autre pour la bande de 80 mètres si il y a des personnes intéressées…

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close