La vie du radio-club

Le radio-club F5KFF (anciennement FF1LFF) existe depuis de nombreuses années et a fusionné en 2000 avec l’ancien radio-club de Bondy F6KGL qui, à l’époque, assurait uniquement la formation. La municipalité de Bondy ayant besoin d’un local pour accueillir une association qui comptait plus de bondynois que le radio-club (qui n’en comptait plus…), le radio-club de Bondy a été accueilli par le radio-club de Neuilly sur Marne.

Implanté sur le Port de plaisance de Neuilly sur Marne (93) en LOCATOR JN18GU, le Radio-club F5KFF-F6KGL se trouve dans un cadre agréable, proche des départements 77, 94 et 75. Le radio-club active régulièrement les concours HF de type « coupe du REF » sous les deux indicatifs du radio-club.

Le Radio-club assure aussi une activité de formation majeure dont l’audience est de niveau national. En effet, le radio-club assure une préparation au CRR (VHF Marine) en association avec l’association 2DN Voile (située elle aussi sur le Port de Plaisance) au certificat d’opérateur radioamateur. Le cours du radio-club assuré par Jean-Luc (F6GPX), membre de la CNFRA, est diffusé en VHF sur 144.575 MHz et sur internet via Youtube en Direct (https://www.youtube.com/user/F6KGL/live). Ce cours, qui se déroule tous les vendredis soir dans les locaux du Radio-club est donc accessible gratuitement à toutes et à tous pour peu que l’on dispose d’une connexion internet.

De plus, des séances appelées « samedis techniques » permettent à ceux qui veulent bricoler de se frotter au monde numérique. Ces séances ont lieu un samedi par mois de 14h00 à 17h30 (et parfois plus tard tant les sujets abordés sont divers et passionnants)

On parle de nous dans la presse spécialisée :
Des articles sur les activités du radio-club (disponibles ici au format PDF) sont parus dans différentes revues :

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close