C’est sous un beau soleil et dans la douceur que s’est déroulée la brocante Radiofil ce samedi matin. (reconnaissons que nous avons eu beaucoup de chance quand on voit le temps que l’on a eu aujourd’hui dimanche !)
7 stands se sont partagés les 14 tables mises à disposition par la Mairie que nous remercions une nouvelle fois pour son aide précieuse. Outre les copains du radio-club qui assuraient la logistique, nous avons reçu la visite de nombreux OM et SWL de la région. De même, la parution de l’annonce de cette manifestation dans le journal municipal et sur le site Internet de la Ville de Neuilly sur Marne a amené quelques curieux auxquels nous avons fait visiter le local du radio-club et expliqué en quoi consiste notre activité et le rapport entre le radioamateurisme et les membres de Radiofil, collectionneurs-restaurateurs de matériels radio et audio anciens. Les exposants et les visiteurs semblaient être satisfaits des affaires qu’ils avaient faites et de l’ambiance. En résumé, une matinée bien agréable pour tout le monde qui s’est conclue par un repas pris en commun : une vingtaine de convives, exposants et visiteurs, ont continué leurs discussions au soleil de la terrasse du restaurant du Martin Pêcheur, à deux pas du lieu de la brocante.
Comme le dit si bien Jean F6AOD, l’instigateur de cette manifestation qui se passait auparavant à Livry Gargan : « Continuez comme ça, les gars. C’est en organisant un rassemblement aux mêmes dates d’année en année que l’on fidélise les exposants et les visiteurs ». D’ores et déjà, vous pouvez réserver sur votre agenda le samedi 3 octobre 2015 puisque, si la Mairie de Neuilly sur Marne continue de nous soutenir, nous récidiverons en organisant pour ce premier samedi d’octobre la 3ème édition de notre « brocante et bourse d’échange radio ». Nous avons déjà réservé le soleil et le beau temps !
Ci-joint quelques photos prises samedi matin et pendant le repas.





A table, à droite, Jean F6AOD qui a organisé pendant de nombreuses années une brocante Radiofil à Livry Gargan