Ça y est, la brocante Radiofil de Neuilly sur Marne, millésime 2015 (3ème édition), c’est du passé ! Un grand merci à tous ceux qui en avaient fait la promotion…
Dès le matin, 13 exposants avaient aligné leur matériel sur plus de 20 tables (certes, ce n’est pas énorme mais ça augmente d’année en année…). Comme tous les ans, nous avions convoqué le soleil. Il n’est arrivé que vers 10h00 après dissipation des brumes matinales, comme on l’entend souvent dans les bulletins météo du mois d’octobre. Près d’une centaine de visiteurs ont arpenté la promenade piétonne, le long des bords de Marne, que la Ville de Neuilly sur Marne nous avait autorisée à investir. A ces visiteurs informés par les différents messages qui avaient circulé dans les revues et les forums Internet, il faut ajouter les promeneurs de passage et les joggeurs étonnés de voir tant de gens autour de vieux matériels et de caisses de composants inconnus à leurs yeux. Ce fut l’occasion de faire de la promotion pour les activités du radio-club situé à proximité et, peut-être, de susciter des vocations…
Pendant la brocante, il y eut des retrouvailles entre amis, du matériel qui a changé de propriétaire et des discussions autour de notre passion commune. A la fin de cette matinée, après le rangement dans les voitures du matériel d’exposition ou acquis, un trentaine d’exposants et de visiteurs ont continué leurs conversations animées pendant un repas pris en commun au restaurant « Le Martin Pêcheur » à deux pas du lieu de la brocante.
13 exposants avaient aligné leur matériel sur plus de 20 tables mises à disposition par la Ville de Neuilly sur Marne. Du matériel radio plus ou moins ancien était présenté : de l’antique poste à galène au « transistor » des années 70 et des caisses de pièces détachées pour faire revivre ces appareils de collection.






