Le samedi 20/02 au matin, une nouvelle fois, une équipe est venue au radio-club pour finaliser le montage des antennes verticales 40 et 80 mètres. La météo était plutôt clémente : quelques gouttes de pluie à l’arrivée (nous nous étions donnés rendez-vous à 10h00) et qui n’ont pas duré. Tant mieux car il y avait du travail à faire sur le toit et sur le pylône…
Tout d’abord, il fallait compléter l’installation déjà en place avec un brin vertical pour le 40 mètres fixé en haut du pylône par un câble en kevlar. On en a profité pour ajouter une roulette et une drisse pour monter temporairement et facilement un dipôle ou autre antenne horizontale.
Jean-Luc F6GPX monte à l’assaut du pylône. Pendant ce temps, Patrice F4HPW et Michel F4GJN préparent le câble qui servira d’antenne verticale tandis qu’Andrea reconstruit la prise de terre qui laissait à désirer. Enfin, Didier F4DFR assure l’intendance au sol (qui a oublié la clé de 13 ou le petit tournevis cruciforme ?) et vérifie au fur et à mesure le bon réglage de l’installation (il faut raccourcir le brin de 10 cm !).





