Fête nautique les 12 et 13/09/20

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé la Fête Nautique 2020. Le samedi après-midi, la Fête Nautique qui s’est terminée par un spectacle à la tombée de la nuit, a vu une affluence semblable aux autres années. Le dimanche, en complément de la Fête Nautique, la Municipalité avait organisé la première édition du carrefour des associations à proximité du port de plaisance. Les bénévoles qui tenaient les stands installés sur la Place Stalingrad étaient moins chanceux que nous (chaleur et poussière) alors que nous étions à l’ombre des saules et un peu plus au calme (pas de sonorisation, juste quelques passages de fanfare et un groupe de rock déjanté qui s’est produit devant notre stand et qui concurrençait les gramophones qu’avait sortis Andréa).

Malgré quelques couacs dans l’organisation au niveau du stationnement (instructions pas très claires données aux agents ASVP et difficulté de trouver une place le dimanche), l’ambiance était globalement bonne et nous avons eu de nombreux contacts. Déboucheront-ils sur de nouvelles recrues, telle est la question… Il y a eu de l’affluence tout le samedi après-midi jusqu’au spectacle qui a débuté à 20h30 et toute la journée du dimanche même au-delà de la fermeture qui était annoncée à 18h00 (un peu tôt pour cette belle journée). Ce qui est certain, c’est que le matériel radio ancien exposé par Andréa suscitait des questions de la part des passants et, une fois le dialogue débuté, il devient facile d’expliquer que ce n’est qu’une facette de notre activité et que nous nous projetons aussi dans l’avenir avec de la technologie un peu plus moderne ! Malgré les consignes sanitaires, nous avons pu faire visiter notre local aux personnes les plus intéressées.

Nous avons aussi distribué de nombreux flyers annonçant la brocante Radiofil et la Fête de la Science du samedi 3/10. Si tous ceux qui ont pris ces flyers reviennent nous voir dans 3 semaines, il y aura du monde et peut-être même des acheteurs potentiels ou des contacts pour les exposants.

Pendant l’après midi du samedi, la première « P25 Party » a réuni quelques OM et Pierre a partagé ses connaissances sur le sujet. Prochain rendez-vous le samedi 10/10 pour la suite des explications.

Enfin, un grand merci à Jacques pour les nombreuses photos qu’il a prises le samedi après-midi et qui illustrent ce compte rendu (il n’y a pas tout, il a fallu faire des choix…).

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close