La base de données des questions d’Exam1 grâce aux 5 comptes rendus reçus depuis le 1er janvier, 32 questions ont été ajoutées à la base de données (12 en réglementation et 20 en technique)
Vous avez certainement entendu parler de la publication au JO de l’arrêté modificatif tant attendu relatif aux conditions d’obtention du certificat d’opérateur radioamateur : à partir du lundi 7 juin 2021, le logiciel ANFR qui sert aux épreuves sera modifié : une réponse négative ne donnera plus de point de pénalité et le calcul des points sera calculé par une note sur 20 (1 point par bonne réponse, 0 point si la réponse est fausse ou s’il n’y a pas de réponse). En conséquence :
– il faudra répondre à toutes les questions posées. Avec un peu de chance, vous choisirez la bonne réponse. Et si ce n’est pas la réponse, ce n’est pas grave car il n’y a plus le point négatif en cas de mauvaise réponse !
– les versions Web et Android permettent déjà de calculer les points avec cette nouvelle méthode. Ce qui reste à modifier, c’est la note (actuellement calculée sur 60 avec 3 points par bonne réponse) qu’il faut maintenant calculer par une note sur 20 (mais ce n’est pas majeur !)
– en revanche, la version Windows ne pourra pas être aménagée car je n’ai pas les codes sources de ce logiciel (il faudrait tout réécrire et je n’en ai pas la compétence). Le point négatif en cas de mauvaise réponse continuera donc d’être calculé (et la note sera calculée sur 60)