
Le dernier week-end de janvier (28 et 29/01/23), le Radio-Club de Neuilly sur Marne a participé, comme le veut la tradition, à la Coupe du REF avec l’indicatif F6KGL. Cette année, on démarre fort avec deux opérateurs CW (F4IEY Jules et F4IRF Zidane) qui se sont relayés sur toute la durée du concours pour obtenir le score final de 733 773 points avec 676 QSO réalisés. C’est une première en CW au radio-club et on ne peut pas vraiment comparer aux années précédentes.

Le samedi soir à 21h00, on comptait déjà plus de 300 QSO réalisés. La vitesse moyenne du décodage était entre 26 et 30 mots/minutes, ce qui est tout de même un rythme assez soutenu sans pour autant utiliser un décodeur numérique (tout a été réalisé « à l’ancienne », à l’oreille…). Pour le confort des opérateurs (et de leur poignet), la clé iambique Begali du radio-club était de la partie.

Comme on peut s’en douter, c’est sur la bande des 40 mètres que près de la moitié des contacts a été réalisée. Ci-dessous, le détail des contacts par département sur cette bande.

Malheureusement, peu de département d’outre mer ont été contactés (seules la Réunion, la Guadeloupe et la Guyane nous ont apportés quelques points sur les bandes des 15 et 10 mètres)
Il faut remonter à des temps immémoriaux (avant l’an 2000 ! !) pour voir le Radio-Club de Neuilly sur Marne actif en CW pour la coupe du REF… A l’époque, la station opérée était F5KFF et les opérateurs télégraphistes étaient F5MWA, F6HHU (maintenant FG5GH) et F5LMW. Bravo à nos deux jeunes opérateurs pour avoir renoué avec la tradition.
À très bientôt, en espérant vous retrouver nombreux pour la partie SSB dans un mois (dernier week-end de février, les 25 et 26/02). Tous les opérateurs et les supporters sont les bienvenus pour faire exploser les scores des années précédentes ! Et, bien sûr, nous vous attendons nombreux sur les ondes pour échanger nos reports de vive voix.