Comme tous les samedis, il y a eu des activités au radio-club.
Tout d’abord, Fifou F1GMA a remis en service la Digibox de la station qui avait 3 problèmes (ce qui n’aidait pas à la compréhension de la panne…) :
1) le transistor du PTT de la DigiBox était HS, merci Théo pour la réparation
2) la connectique entre la digibox et le TX était mal câblée, merci Vlad pour la remise en place des cavaliers (on a pris le soin de prendre la photo de la position des cavaliers au cas où quelqu’un vienne bricoler…)
3) Win 10 était mal paramétré, merci Théo pour le diagnostic
A présent, tout est rentré dans l’ordre et fonctionne à nouveau. Ceux qui veulent se frotter aux modes numériques peuvent le faire avec la station du radio-club

D’autre part, Vladimir F4FNA a apporté la réalisation qu’il a préparé pendant ses vacances : un récepteur AM (PO/GO) construit à partir de 2 tubes subminiatures DF651 (pentode) comme le montre les images jointes


Je vous rappelle que le radio-club est ouvert tous les samedis pour des séances de bricolages. A titre d’exemple, Andrea apprend tous les jours et nous surprend. Il vient de terminer la réparation de son récepteur Grunding Satellit 3400 vieux de 30 ans. Il y avait plusieurs pannes (notamment 2 chimiques secs sur le PA) mais Andrea est tenace et ça paye. Bravo !


En espérant que ces quelques images vous inciteront à pousser la porte du radio-club un de ces samedis