Réouverture progressive du radio-club

Conformément aux règles définies par le Gouvernement, le radio-club peut rouvrir ses portes à compter du mardi 2 juin si et seulement si :

  • le respect des mesures barrières et de la distanciation physique est respectée dans notre local et si il y a plus de 8 personnes à l’intérieur (ce qui fait 4m²/personne), les autres personnes doivent rester dehors en respectant les gestes barrières et la distanciation physique. S’il y a plus de 10 personnes dehors (cas peu probable ! ), il faudra faire deux groupes séparés.
  • dans la salle de trafic, il ne doit y avoir qu’une seule personne (pièce trop exiguë). Si une personne est à l’intérieur de la salle de trafic, il ne faudra pas fermer la porte.
  • dans la mesure du possible, aérez le local en laissant la porte ouverte (cela permet aussi aux autres membres de vérifier le nombre de personnes déjà à l’intérieur et de ne pas utiliser la poignée de la porte).
  • la machine à café peut être utilisée si et seulement si chacun prépare sa boisson et lave sa tasse puis la range (aucun verre, vaisselle ou tasse ne doivent rester dans l’évier). Pour rappel, tout a été nettoyé et rangé avant la réouverture du radio-club. Veillez à ne rien laisser traîner sur les tables en quittant le radio-club.
  • le nettoyage des mains avec du gel hydro-alcoolique est obligatoire avant et après avoir manœuvré la station du radio-club ou utilisé les appareils et/ou les outils du coin labo (car il semble impossible de désinfecter ces appareils après utilisation). Le mieux étant de ne pas y toucher jusqu’à une prochaine étape du déconfinement.
  • dans la mesure du possible, ayez un masque avec vous au cas où la distance d’un mètre ne peut pas être respectée et apportez du gel hydro-alcoolique si vous sentez une envie pressante de toucher du matériel…

Ces consignes seront rappelées par une affiche sur la porte intérieure du radio-club (qui devra rester ouverte tout le temps).

Le port du masque (dans et devant le local si nous y sommes trop nombreux) est recommandé mais n’est pas obligatoire

La phase n°3 de déconfinement qui entrera en vigueur le 22 juin devrait nous offrir plus de possibilités pour utiliser notre local et retrouver une vie associative tout en continuant à respecter les gestes barrières.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close